En séance…

La première séance est, avant tout, un temps nécessaire à notre rencontre et nous permet de voir ensemble comment envisager le travail à venir. Il m’arrive de proposer 4 séances « rencontre » qui nous offrent le temps de sentir, si oui ou non, nous avons envie de poursuivre ensemble le travail en thérapie.

Le déroulement des séances suivantes se déroule sous la forme d’une cocréation. Chacune des séances est colorée de ce avec quoi vous venez au cabinet. Nous regardons ce qui fait sens pour vous. Nous prenons le temps nécessaire de visiter ce qui vous préoccupe, ce qui vous émeut, ce qui vous mobilise, ce qui vous fragilise, dans un « ici et maintenant ». Tout est prétexte pour observer votre manière d’être au monde avec les autres et de voir comment faire du « autrement » et y installer de la nouveauté.

Au fil de l’eau, nous identifions vos ressources, vos talents, vos forces, votre énergie de vie qui font toute votre singularité. Ainsi, le tout mobilisé, vous aide à choisir ce qui est bon pour vous, ce qui est juste à vos yeux en parfaite autonomie.

C’est un espace à vous et pour vous, où vous avez la possibilité d’exprimer vos questionnements, vos peurs, vos colères, vos tristesses en totale liberté, en toute sécurité et sans aucun jugement. Il n’y est pas question de refaire l’histoire, votre histoire, mais de comment faire avec elle, de l’accepter telle qu’elle est, avec ses accidents, ses ruptures, ses pertes. L’idée étant de modifier votre parcours de vie dans un « meilleur » que vous aurez choisi dans le respect de l’être que vous êtes.

Pour le bon déroulement du travail en thérapie, il est vivement conseillé 1 séance par semaine. La régularité de nos rencontres vous permet de remettre du mouvement et de la fluidité dans vos échanges avec votre environnement (intime, professionnel, social).

La durée de la thérapie varie selon la situation de chacun. Elle peut s’étaler sur plusieurs mois tout comme sur plusieurs années. Elle peut être interrompue à tout moment de la relation. Elle peut également être suspendue. Quel que soit votre choix, il est nommé en séance, pour une meilleure fin de thérapie.

Le travail en thérapie aide à :

  • Identifier vos ressources pour mieux les mobiliser
  • Lâcher prise, perdre le contrôle sur ce qui ne vous appartient pas
  • Améliorer vos relations avec vous-même mais aussi avec les autres
  • Retrouver votre dynamisme, mettre du mouvement dans vos projets
  • Oser être soi, oser dire non
  • Trouver de l’apaisement devant les aléas de la vie
  • Déployer votre créativité
  • Gagner en autonomie
  • Trouver du sens à votre histoire de vie…

Prendre Rendez-vous

06 16 54 22 04

Sur rendez-vous uniquement

du lundi au vendredi

14h-21h

Le cabinet

8 Rue DUVERGIER
Paris 75019

INFOS PRATIQUES 

Paris

Métro : Crimée – Laumière

Bus : 54

Station Vélib : Place de l’Édit de Nantes 75019 Paris

Facebook